Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue1 (19) : le Horoya s’impose, l’AS Kaloum cale

0

Deux matchs de ligue 1 se sont joués vendredi sur deux stades différents au compte  de la 19ème journée. Au stade de Conakry, le Horoya recevait le Club Industriel de Kamsar, et au même moment la SAG  était en face de l’AS Kaloum au stade Kankou Moussa.

Horoya AC 1-0 CI Kamsar

Cette affiche a tourné à l’avantage du club de Matam grâce à un but de Sékou Amadou Camara. Avec son succès (1-0) le Horoya a désormais 35 points depuis le début du championnat et est à 4 points du leader FC Séquence (39 points) et à 3 points du deuxième AS Kaloum (38 points).  Après sa  septième défaite, le CIK est 4ème avec 28 points en 19 matchs.

Ashanty – AS Kaloum : pas de vainqueur

Après sa défaite (1-0) face au Horoya lors du clasico retour, l’AS Kaloum avait l’obligation de s’imposer pour reprendre la tête du championnat. Le club de Kaloum n’a pas réussi à empocher les trois points devant la SAG de Siguiri.

Avec un résultat nul (0-0), les poulains de Lamine Bangoura et ceux de Mohamed Sylla « Léandro » n’ont pas fait mieux que de se partager les points.

Si le nul permet au club de Siguiri de reprendre sa place de premier non-relégable (10ème avec 19 points), l’AS Kaloum de son côté se place deuxième avec 38 points et se trouve à un point du FC Séquence, leader avec 39 points.

Alhassane N’Dirè DIALLO

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.