Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Kevin Constant : « La Guinée, plus un choix de carrière que celui du cœur »

0

Peut-être qu’on a enfin la réponse sur les raisons des multiples va-et-vient de Kevin Constant en sélection nationale. De passage en Guadeloupe, où il est allé faire découvrir sa marque de sport, le défenseur du Milan AC s’est confié sans ambages dans une interview publiée par le site guadeloupe.franceantilles.

Le syli, un choix professionnel

« Ma mère est de là-bas (NDLR, Guinée), c’est vrai. Mais elle ne connaît pas grand chose à ce pays. Moi, en 2008, j’étais à Toulouse, j’avais fait toutes mes classes avec les différentes sélections mais j’avais perdu ma place (NDLR en équipe de France) car je ne jouais pas en club. A l’époque, c’était plus un choix professionnel, pour me montrer, que celui du cœur ».

Les problèmes avec le syli

« C’est vrai, ça n’a pas été facile au début. Je n’ai pas forcément été bien accueilli parce que je ne connaissais rien au pays. Je prenais aussi la place d’un guinéen. Il a fallu que je me fasse accepter. Maintenant, c’est le cas. J’ai toujours été présent et aidé l’équipe quand il le fallait ».

Le rêve de la coupe du monde

« Moi, je rêve de jouer la Coupe du monde. J’ai raté celle là. J’ai déjà participé aux qualifications de la Coupe d’Afrique des nations. L’objectif, c’est de faire une phase finale ».

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.