Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Aly Touré : « C’est une victoire méritée »

0

L’AS Kaloum a concédé sa  troisième  défaite de la saison lors du clasico retour contre le Horoya AC. Une défaite que le sous marin jaune prend avec beaucoup de philosophie.

Le directeur sportif du club de Kaloum était amer en fin de match et estime que la défaite était logique, « Toute défaite est un peu dur à avaler, ceci dit je ne suis pas trop déçu du contenu du match même si le résultat me laisse un peu sur ma faim. C’est une défaite, le championnat est très difficile et les gens ont peut-être enterré le Horoya trop tôt, c’est quand même le champion sortant donc on n’est pas trop surpris de leur abnégation pour défendre leur titre jusqu’au bout. Ils se sont comportés en vrai champion et je pense que c’est une victoire méritée. ».

Le titre, voici l’enjeu à 4 journées de la fin. Malgré cette défaite qui accentue la pression sur ses épaules, l’AS Kaloum continue d’y croire. « On a toujours senti la pression du leader parce que tant que le championnat n’est pas fini il n’est pas complètement tué et vous avez la pression. On n’avait la pression à 8 points et on l’a un peu plus à 5 points comme à 1 point du FC Séquence. Mais nous on ne regarde pas forcément derrière parce que si nous sommes devant aujourd’hui c’est que quelque part il y a eu des choses qu’on a bien fait, donc à partir de là je pense qu’on va continuer de tirer les leçons de cette défaite et essayer d’aller de l’avant » lance Aly Touré.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.