Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Batè : quand le coach et le directeur sportif se disputent en plein match

0

Au cours de ce match de la 17e journée de ligue 1, un fait étrange a retenu l’attention du public du stade du 28 septembre. Etant malmené par le Horoya dans un match totalement maîtrisé par le champion de Guinée en titre, Batè vire sur une autre piste : celle de la formulation d’une réserve.

C’est à la mi-temps alors que les deux équipes s’apprêtaient à entamer la seconde manche avec un avantage de 4-0 pour le HAC, que l’entraîneur de Batè se dirige vers le commissaire du match pour attirer son attention sur le fait qu’Aboubacar  Gal Camara n’était pas qualifié pour ce match pour cumul de cartons jaunes.

Une démarche qui n’a pas été du goût du directeur sportif qui aurait expliqué à Mamady Diawara qu’il ne lui revenait pas de faire une réserve pendant le match, à charge à la direction du club de le faire.

Conséquence, l’entraîneur boude l’équipe et c’est finalement Mamoudou Kaba lui-même qui terminera le match sur le banc de touche. Naby Laye Diawara a-t-il démissionné de facto ? L’on se demande…

Si toutefois la non-qualification d’Aboubacar Gal Camara était avérée, le Horoya perdrait les trois points de la victoire avec une lourde conséquence sur sa remontée vers la tête du classement à 5 journées de la fin du championnat.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.