Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe nationale : Fatala sanctionné

0

La décision est tombée ce vendredi lors d’une  réunion  extraordinaire de la commission juridique de la fédération guinéenne de football. Après avoir examiné les rapports des officiels de la rencontre Fatala FC vs Hafia FC qui s’est disputée le 04 juin dernier, la commission a décidé de sanctionner  le club de Boffa.

Le stade préfectoral de Boffa est suspendu pour les deux matchs qui suivent avec la possibilité pour les responsables de choisir  entre le stade de Fria ou celui de Dubréka. Le Fatala Football Club reçoit un dernier avertissement et est soumis au paiement de la somme de deux millions de francs guinéens pour mauvaise organisation. Le club devra aussi verser un montant  d’un million de francs guinéens, représentant le remboursement des frais médicaux de la délégation sportive du Hafia FC.

Le match opposant le Fatala FC au Hafia FC comptant pour les 16e de finale de la 55eme édition de la coupe nationale avait connu des irrégularités. Selon le rapport du commissaire du match, les supporters ont lancé des pierres vers les officiels et des membres de la délégation du Hafia qui ont également été pris en otage dans l’enceinte du stade pendant une heure sans que les membres du district n’interviennent.

Kadiatou Korka DIALLO

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.