Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Alu Star-AS Kaloum : le remake de l’année dernière

0

Cette affiche, on s’en souvient encore l’an passé au même stade de la compétition et sur le même terrain. L’AS Kaloum était pris au piège par une équipe d’Alu Star sortie de nulle part avec une envie féroce de gagner ce jour, même si malheureusement les esprits s’étaient laissés emporter par la violence conduisant à l’arrêt de la rencontre. Depuis, de l’eau a coulé sous le pont et les acteurs ont par endroit changé.

Les deux équipes s’affronteront ce dimanche en 16e de finales de la coupe nationale au stade Dâ Bangoura de Fria. Pour le directeur sportif de l’ASK, les erreurs de l’an dernier ont servi de leçon. « L’année dernière c’était une autre saison, c’était un autre visage de l’AS Kaloum, c’était un autre entraîneur, c’était une autre époque au fait. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent certainement pas donc on va aborder le match là avec beaucoup de sérieux parce qu’on a eu l’alerte de la saison dernière. Donc nous partons avec beaucoup de concentration, c’est pourquoi d’ailleurs  va arriver assez tôt à Fria pour se familiariser d’abord avec les conditions de jeu et se mettre dans les bonnes dispositions pour gagner ce match là » explique Aly Touré.

Dans le camp adverse, on pourra notamment s’appuyer sur l’expérience de l’entraîneur Pélé Diop qui est un habitué des grandes compétitions en Guinée. « L’année passée je n’étais pas avec cette équipe d’Alu Star mais cette année nous comptons l’aborder avec beaucoup de confiance et de sérénité » a confié technicien.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.