Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Morlaye Soumah aurait aimé jouer la coupe du monde 2002

0

Ça peut paraître étrange, mais c’est réel, la Guinée est bel et bien passé à côté d’une coupe du monde. C’était en 2002 et c’était à l’époque de Morlaye Soumah Colovatti qui regrette aujourd’hui cette occasion manquée.

Dans un entretien accordé à nos confrères d’Africaguinée, l’ancien capitaine du syli national rumine, « on était en bonne position pour se qualifier, on avait battu le Sénégal et on s’apprêtait à aller en  Afrique du Sud. Mais pour des raisons d’ingérence politique dans le foot, la FIFA avait suspendu la Guinée de toutes les Compétitions. C’est ce qui avait permis au Sénégal de se qualifier et tout le monde connait la suite. Cela allait être l’apothéose pour notre génération ».

Après 15 ans de carrière professionnelle et avec 140 sélections, Morlaye  Soumah a connu sa dernière campagne continentale avec le syli en 2004 à la Coupe d’Afrique des Nations où la Guinée avait été éliminée en quart de finale par le Mali. Il raccrochait les crampons juste après. En sélection, il a disputé une coupe du Monde des cadets en 1985 et  3 coupes d’Afrique des Nations en 1994, 1998 et 2004.

Thierno Amadou MAKADJI 

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.