Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Guinée-Mali : réactions d’après match

0

L’éléphant guinéen a eu raison de l’aigle malien dans cette confrontation amicale disputée ce dimanche en région parisienne. Au terme de la rencontre remportée par le syli (2-1), les réactions ont été recueillies de part et d’autres par nos confrères de Guineefoot.

Mohamed Yattara

«Nous avions à cœur de gagner ce match contre le Mali qui nous a souvent battu et c’est ce que nous avons fait. Nous sommes très content », a déclaré Mo Yattara à la fin du match.

Michel Dussuyer

« Nous avons eu du mal à rentrer dans ce match en prenant un but un peu précoce.  J’ai beaucoup de regret par rapport à ce but parce que nous avons un temps de retard à chaque fois. Il manquait un peu d’agressivité. Mais on a su réagir comme à chaque fois, revenir dans la partie. Finalement, nous avons pris confiance et nous avons su réagir. Il y avait une maîtrise collective. En fin de compte, nous avons vu des choses assez intéressantes. Défensivement, nous avons su hausser notre agressivité », analyse Michel Dussuyer.

Henryk Kasperczak 

« Nous étions dépassé dans la récupération du ballon. Les guinéens ont été meilleurs, collectivement et aussi individuellement. Je crois que quand on regarde bien, ils ont mérité de gagner ce match dans l’ensemble. Nous nous avons manqué un peu de fraicheur parce que certains de nos joueurs ont terminé assez tard dans leur championnat ».

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.