Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J14) : le CIK arrache la victoire sur le fil

1

Après ses deux défaites consécutives lors des deux précédentes journées de championnat, le CI Kamsar était dans l’obligation de faire un bon résultat au risque de voir sa deuxième partie de saison se compliquer. Les poulains de Guillaume Soumah sont allés chercher la victoire (1-0) dans les arrêts de jeu de la rencontre face à l’Atletico de Coléah à l’occasion de la 14ème journée de ligue 1.

Devant un tifo acquis à sa cause, le CIK a mis la pression d’entrée face à une équipe de Tico robuste dans l’entre jeu et un gardien de but héroïque sur sa ligne qui a fait deux parades de classe sur des coups têtes d’Aboubacar Bangoura et du vétéran Alhassane Koivogui en premier période. La réplique adverse ne se fera pas attendre avec un Jean Mousté qui frôle l’ouverture du score en voyant son lob passé au dessus de la transversale.

La deuxième période n’aura pas été à l’mage la première, ce malgré les multiples changements et les nombreuses tentatives de part et d’autres. Il a donc fallu attendre les arrêts de jeu pour voir le club du bagataye ouvrir le score sur un centre tir repris au deuxième poteau  par Abdoulaye Sylla qui vient délivrer tout un public qui avait soif de la victoire.

Avec ce succès, le CIK compte désormais 21 points et se classe à la 5e place. Tico pour sa part reste cantonné à sa 8e place avec 17 points.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. 30/08/12 e0 19:07 : Au vue du discours des diretiangs, je vote Mvuemba, solide et expe9rimente9 en L1, connait Amalf, ne joue pas la CAN, au mieux, e7a peut eatre une re9ve9lation du style Nkoulou, au pire e7a fera toujours bien sur le banc.