Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Milan AC: Kevin Constant reçoit une banane

0

Le jet de bananes sur les  joueurs de couleurs noirs devient de plus en plus récurrent  dans les stades en Europe ces derniers temps. Apres le Brésilien Dani Alves du FC Barcelone et le Sénégalais de Levanté Pape Diop, c’est au tour du Guinéen du Milan AC Kevin Constant de recevoir une banane, lors de la défaite (2-1) de son club face à l’Atalanta de Bergame à l’occasion de la dernière journée de Série A.

Alors que les deux équipes étaient toujours à égalité (1-1) à la 73ème minute, des supporters de l’Atalanta jettent  une banane à l’endroit du défenseur guinéen Kevin Constant. Un geste maladroit et raciste qui n’a pas empêché Constant de continuer la rencontre malgré la défaite du Milan AC.

Mais ce n’est pas la première fois que le Guinéen est victime de geste raciste. On se rappelle au mois de Juillet 2013, Kevin Constant avait fait  les frais de propos racistes sur la pelouse de Sassuolo, alors que son club livrait un match amical .Le Guinéen avait même quitté la pelouse de rage après avoir entendu ces chants racistes à son encontre.

Sékou Koutoubou KABA

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.