Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue1 (J12) : l’AS Kaloum s’impose sur le fil

1

Même si le leader actuel du championnat guinéen de ligue 1 a été embêté, il a réussi à s’en sortir devant l’une des équipes de la lanterne rouge. Les poulains de Lamine Bangoura se sont imposés (2-1) dans les dernières minutes face à l’AS Batè Nafadji au compte de la 12ème journée.

Le sous-marin jaune a été le premier à ouvrir le score avant même la demi-heure de jeu. Sur une erreur de la défense de Batè, Kouyaté Kerfala en profite pour trouver le cadre (25’). Dans la foulée, la réaction ne sait pas fait entendre. Après une combinaison avec ses coéquipiers, Banfa Bangoura remet les équipes à égalité grâce à un tir qui a vu le ballon se loger dans la lucarne gauche de Abdoul Aziz Keita (36’).

Depuis cette égalisation, Batè s’est montré plus présent dans le match avec une possession de balle à son compte. Mais cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, les Kaloumistes arrachent la victoire sur le fil. Alseny Camara est celui qui a été le sauveur pour les poulains de Lamine Bangoura. Sur un mauvais renvoi de la défense de Batè, il charge une frappe qui n’a laissé aucune chance au portier.

Avec son succès l’AS Kaloum conforte sa place de leader avec désormais 27 points. Batè reste bloquer à 5 points et une 11e place au classement.

Alhassane N’Dirè DIALLO

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire