Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : le CIK porte réserve contre la victoire de Séquence

7

C’est ce mardi matin que la direction du Club Industriel de Kamsar a décidé de porter réserve auprès de la Fédération Guinéenne de Football pour dénoncer certaines irrégularités constatées sur certaines licences des joueurs du FC Séquence.

Dans un lettre adressée à la féguifoot, le club de Kamsar juge invalide les licences présentées par le club de Dixinn. Deux licences classées dans la catégorie d’âge des cadets (Né avant le 1er janvier 1998) auraient été retrouvées avec des âges supérieurs à la norme. Cinq autres licences enregistrées dans la catégorie des Juniors avaient des âges dépassés (1995), donc avant 1994 qui est l’âge requis. Le CIK signal également l’absence de cachet médical validant l’aptitude des joueurs cadets à participer au championnat. Ce sont là les raisons évoquées par le secrétaire général du club, Alphonse Akoi Koivogui que nous avons joint au téléphone.

Un ensemble de faits, qui selon la direction du club du Bagataye méritent d’être examiner par la commission juridique de la Fédération Guinéenne de Football.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

7 commentaires