Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Michel Dussuyer : « On se retrouve dans une poule difficile »

0

A l’issue du tirage au short des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations effectué dimanche au Caire (Egypte), la Guinée s’est retrouvée dans la poule E. Le syli national partage le même groupe que les Éperviers du Togo et les Blacks Stars du Ghana. Le quatrième de la poule sera connu après le tour préliminaire.

Après le tirage, le sélectionneur guinéen a réagit. Même s’il connait ses adversaires, Michel Dussuyer parle d’un groupe pas facile, « On se retrouve dans une poule difficile. On connaît le Ghana qui est une grande nation du football africain et qui se qualifie très régulièrement pour les Coupes d’Afrique et les Coupes du monde. C’est une équipe très forte. Le groupe sera également composé du Togo, dont on connaît aussi la valeur avec de très bonnes individualités comme Emmanuel Adebayor, Alaixys Romao, Serge Gakpé ou Kossi Agassa. Le Togo a fait une bonne CAN 2013. C’est donc un groupe relevé en attendant notre troisième adversaire qui devrait être la Guinée équatoriale ou l’Ouganda, je pense » explique le technicien français chez nos confrères de RFI.

 Pour l’entraîneur du syli, les ghanéens partent favoris dans ce groupe. « Si on fait une photo de ce groupe, on dira que le Ghana est le favori logique, alors que le Togo et la Guinée lutteront pour arracher la deuxième place. »

Les  phases éliminatoires,  se dérouleront  entre septembre et Novembre 2014 pour cette complétion prévue entre le 17 janvier et le 8 février 2015 au Maroc.

Alhassane N’Dirè DIALLO

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.