Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CC : ça passe ou ça casse pour le Horoya

0

Tout pourrait s’arrêter là dans cette campagne africaine pour le HAC, tout comme le contraire pourrait se produire pour que les pages de l’histoire africaine du football guinéen continuent à avoir du contenu. Le tout dépendra de l’issue du match qui oppose le Horoya à l’Etoile du Sahel dimanche à Sousse.

De la méthode, voilà ce que le coach sénégalais devrait avoir pour faire basculer la balance en sa faveur. A l’entendre aux séances d’entraînement, cette méthode se traduit déjà dans le discours. « On ne va pas être prétentieux comme ce fut le cas lors du match de Sfax où on avait un but de retard et qu’il fallait de suite marquer. Maintenant, c’est 0-0, du 50-50, on va essayer d’être intelligent, très très intelligent dans le jeu » explique Amara Traoré.

De l’intelligence et jouer les coups à fonds, le Horoya aura-t-il les armes pour le faire ? C’est là la grosse question. Ne pas se jeter à attendre le bon moment pour frapper et surtout pour cela, il faudra de l’adresse et du réalisme.

Amara Traoré veut aussi instaurer une culture d’échanges entre ces joueurs, « On a fait un peu de 15-15 pour faire un jeu de communication parce que je constate que mon équipe ne parle pas beaucoup sur le terrain, donc il faut obliger les joueurs à parler, à communiquer ».

Le Horoya a clos sa dernière séance d’entraînement ce samedi dans une ambiance assez détendue. Place à présent au match qui se jouera dimanche à partir de 15 TU au stade olympique de Sousse.

Thierno Amadou MAKADJI

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.