Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CAN 2015 : la finale décalée

0

Initialement prévue du 17 janvier au 7 février 2015 la Coupe d’Afrique Nations CAN-2015, s’achèvera finalement le 8 février avec le déroulement de la finale qui a été décalée de 24 heures, annonce la Confédération Africaine de Football.

C’est la commission d’organisation de la CAN, réunie au siège de la CAF au Caire samedi qui en a décidé ainsi. La commission a le souci de ne plus voir les deux demi-finales se disputer le même jour comme cela était le cas au cours des éditions passées de la CAN. Ainsi la 1ère demi-finale se disputera le 4 février et la seconde le lendemain.

La finale de la compétition et le match de classement ont été décalés au 8 février, une manière de respecter un délai minimum de 72 heures entre deux matchs.

La Commission a aussi décidé qu’il n’ya aura qu’un seul match qui va se jouer à l’ouverture le 17 janvier, alors que le lendemain il y en aura trois au programme.

La CAF a aussi parler de la répartition des groupes entre les villes hôtes du tournoi. Le groupe A sera basé à Marrakech, ville qui va accueillir le match d’ouverture. Le groupe B sera à Agadir. Le groupe C à Rabat où vont se disputer la finale et le match de classement, tandis que le groupe D sera hébergé à Tanger.

Alhassane N’Dirè DIALLO

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites judiciaires.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.