Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Organisation CAN 2019/2021 : une délégation de la CAF est à Conakry

0

Depuis le mois de janvier dernier, la Guinée est retenue comme candidate à l’organisation des CAN 2019 et 2021. Avant la désignation des pays hôtes, une délégation de l’instance dirigeante du football africain est en Guinée pour visiter les sites d’hébergement identifiés par la Guinée.

Au cours d’un dîner organisé dans un réceptif hôtelier, le secrétaire général de la fédération guinéenne football a présenté les membres de la délégation avant de donner le programme des émissaires de la CAF, « la délégation de la confédération africaine de football s’envolera demain (ndlr mardi) dans un vol spécial pour Labé où la délégation va inspecter les sites d’hébergement et les installations que nous proposons à Labé. Après la délégation se rendra à Kankan pour revenir demain soir (ndlr mardi soir) même à Conakry. Mercredi ça sera la grande visite des installations de Conakry. Et jeudi ça sera Nzérékoré. Et c’est après tout cela que la délégation va s’envoler.»  explique Ibrahima Blasco Barry.

Pour  le Ministre porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, l’organisation d’une telle compétition en terre guinéenne est « un challenge ». Il a affiche tout son espoir de voir la Guinée accueillir la fête du football africain,  « La plupart de ce que vous demandez à notre pays aujourd’hui pour être éligible à l’organisation de cette compétition se trouvent être des choses dont nous avons besoin pour notre pays en construction si ce n’est en reconstruction. Vous ne nous imposez rien, tout ce que vous demandez nous en avons besoin et nous avons prévu de le faire…Pouvoir organiser une compétition de ce genre est pour nous guinéens un challenge, c’est un pari sur l’avenir et c’est la voie de l’espérance pour dire que nous aussi nous sommes capables de faire de grandes choses »

Voici les noms des membres de la mission d’inspection de la CAF

1/ Amadou Diakité (Mali) – membre du Comité Exécutif

2/ Adoum Djibrine (Tchad) – membre du Comité Exécutif

3/ Amr Fahmy (Egypte) – Directeur du tournoi de la CAN

4/ Paul Bassey (Nigeria) – expert CAF

Les noms des pays organisateurs des CAN 2019 et 2021 seront connus au mois de septembre 2014. La Guinée est engagée dans la même course que la Côte d’Ivoire, l’Algérie, la RDC, la Zambie et le Cameroun.

Alhassane N’dirè DIALLO

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, toute reprise des articles de FOOT224, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.