Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Amical U-20 : la Côte d’Ivoire prend sa revanche

1

C’est un match avec une configuration bien différente que celle du premier, qui s’est joué ce soir au stade du 28 septembre entre ivoiriens et guinéens. Une rencontre qui a largement tourné en faveur de la Côte d’Ivoire.

A la mi-temps déjà, l’écart était creusé. Les éléphanteaux menaient 3-0 sur des réalisations de Konaté Sy Tonah qui signe un doublé (8’ et 17’) et Kessie Franck sur pénalty (37’).

A la reprise, les ivoiriens reviendront bien mieux entreprenants et alourdiront d’ailleurs l’addition   à la 47’ sur une belle action en mouvement chapeautée par N’Guessan Bi . Fouettés dans leur orgueil, les guinéens montreront signe de vie en réduisant la marque par Camara Aboubacar qui conclut une superbe action de contre. Mais, la Côte d’Ivoire refroidira très rapidement les intentions de la Guinée en inscrivant un cinquième but à l’heure de jeu grâce à un chef d’œuvre de Kessie Franck qui réussi aussi le doublé, mais qui sera expulsé avant la fin du match pour un coup de pied dans le ventre de son adversaire.

Lors du premier match amical entre les deux équipes, les guinéens l’avaient emporté 1-0. Ce soir le bateau a donc coulé (5-1).

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire