Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Amara Traoré : « Khadim N’diaye fait partie des meilleurs du continent »

1

Le gardien de but est le socle sur lequel repose parfois les équipes de football, surtout quand il est auteur de véritables prestations en arrivant parfois à tirer le groupe vers le haut. Cette règle, le gardien sénégalais du Horoya l’a démontré à Casablanca à l’occasion du match retour des 16ème de finale de la ligue des champions africaine de football.

Le club de Matam a tiré son épingle de jeu grâce à un Khadim N’diaye des grands soirs. Auteur d’une prestation remarquable face aux marocains du Raja de Casablanca avec trois tirs au but arrêtés, Khadim N’diaye est passé de ce gardien controversé à celui de héro national. Une prestation qui n’a pas laissé insensible son entraineur.  « Khadim (Ndiaye), il n’a pas seulement stoppé des penalties (trois), il a été bon durant les deux matchs. Il fait partie des meilleurs sur le continent il a besoin de la confiance de ses coéquipiers, de ses entraîneurs et de ses dirigeants pour donner le meilleur de lui-même » a indiqué Amara Traoré à l’APS.

Mais si le club de Matam s’est montré mature lors de cette double confrontation face aux rajaouis, c’est bien grâce à ses joueurs confirmés comme Khadim N’diaye , Aboubacar Gal Camara, Jean Noel Lingani ,Jules Lakpa Douguis… Une maturité qui doit continuer à nourrir cette équipe pour le prochain  tour face à un autre club du Maghreb, le CS Sfaxien de Tunisie vainqueur de la dernière coupe de la CAF.

Une rencontre compliquée pour Amara Traoré qui sera obligé de composer sans certains de ses joueurs cadres (Jules Lapka et Aboubacar Gal Camara) suspendus pour le match aller à Conakry.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire