Pub_guinéegame Pub_guinéegame

LDC : l’optimisme des rajaouis face au Horoya

0

En perdant (1-0) à Conakry dimanche dernier, le raja a eu pour argument phare l’état de la pelouse et l’arbitrage qui serait à l’avantage du Horoya. Des arguments qui selon certains observateurs guinéens n’étaient que des excuses.

Lors du match retour, les marocains sont gonflés à bloc et s’attribue la faveur des pronostics. « Je suis de nature optimiste et les joueurs veulent absolument se qualifier pour le troisième tour. Nous disposons des armes nécessaires pour faire oublier le match aller » lance l’entraîneur Faouzi Benzarti au micro de fifa.com.

Parlant d’arme, le coach marocain pense notamment à un certain Mouhcine Iajour, totalement transparent à Conakry mais qui reste quand même le ballon de bronze de la dernière coupe du monde des clubs et qui avait réussi un quadruplé face aux Diamond Stars lors du précédent tour. Pour cet attaquant, la manche retour sera une session de rattrapage pour lui, « Je n’ai pas eu de chance et je vais essayer de renverser la vapeur au match retour. Le Raja se transcende toujours dans les grands rendez-vous. Je dois conduire mon équipe jusqu’en huitième de finale en marquant des buts ».

Le Horoya au match aller ne s’était imposé qu’un but à zéro, mais les occasions étaient multiples devant une défense marocaine à, la rue. Mohamed Ouhlaj, l’un des cadres de cette défense promet que son équipe montrera un visage différent, « Nous n’étions pas dans de bonnes conditions. La météo et l’état du terrain ne nous ont pas aidés. Malgré la défaite, nous sommes favoris. Le public et la pelouse jouent en notre faveur. Nous allons respecter notre adversaire et réaliser une belle performance, qui va nous permettre de nous qualifier ».

Le match est prévu à 19h temps universel samedi au complexe sportif Mohamed V de Casablanca.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.