Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ibrahima Traoré : devenir footballeur n’était pas une obsession pour lui

2

Il est né en France et fait partie de ces binationaux qui ont décidé de faire un choix du cœur en revenant jouer pour leur pays d’origine. Aujourd’hui, il est devenu international et évolue à un niveau professionnel avec le VFB Stuttgart en Allemagne.

Cette belle histoire, nombreux de jeunes adolescents  aimeraient coûte que coûte la vivre. Ce qui n’était pas le cas de Traoré lorsqu’il était jeune, « Je voulais jouer au foot et si possible en faire mon métier. Mais si cela n’avait pas marché, je n’aurais pas insisté ».

S’il ne devenait pas footballeur, le guinéen avait déjà prévu une seconde option. « C’est aussi pour cela que j’ai poursuivi mes études (bac littéraire). En fait, c’était footballeur ou écrivain » s’amuse-t-il dans un entretien accordé à JA.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

2 commentaires