Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CC-LDC : week-end décisif en vue pour les clubs guinéens

3

Le week-end dernier, les représentants guinéens en campagne africaine ont fait leurs premiers pas dans la compétiton. Une semaine plus tard, ils vont jouer leur sort à domicile au stade du 28 septembre dans des conditions psychologiques différentes.

Le CIK, déjouer les pronostics

En s’inclinant à l’extérieur 2-0 face à l’AS Douanes, l’espoir de qualification s’est beaucoup plus réduit chez plusieurs observateurs locaux qui doutaient d’ailleurs de la réussite de cette équipe qui a voyagé dans des conditions difficiles avec un problème organisationnel qui a contraint certains joueurs de rester à Conakry sans voyager avec le reste du groupe. Ce vendredi, l’équipe du Général Mathruin Bangoura cherchera à inverser la vapeur en remontant d’abord les deux buts de retard avant d’aller chercher une qualification au tour suivant. L’AS Douanes est attendu à Conakry mercredi soir.

Le Horoya, attention au piège

Résultat plustôt satisfaisant à l’aller (1-1) face au FC Nouadhibou, mais pas assez suffisant pour dormir sus ses lauriers. Le Horoya engagé en ligue des champions africaine, démarrera son match dimanche avec l’avantage au score et une qualification à portée. Une qualification qu’il faudra toutefois cherchée face à une équipe Mauritanienne qui ne viendra pas en Guinée en victime résignée. Le but inscrit à l’aller en est une preuve éloquante. Le Horoya qui sera toujours privé de Dipita, Lingany et Naby Laye Kéita devra puiser au fond de lui pour vaincre le signe indien qui suit les guinéens depuis plusieurs années. Ils ne pariennent pas à franchir le cap du premier tour.

Une occasion également pour les guinéens de jauger le niveau de leur championnat qui reste dominé depuis trois ans maintenant par le Horoya qui en revanche, se cherche toujours sur le continent.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

3 commentaires