Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Mathurin Bangoura : « La fédération n’est pas responsable »

2

La saga de la contestation du sponsoring du championnat et la question sur l’impartialité de la fédération guinéenne de football se poursuit. A présent, c’est du côté de Kamsar qu’on se fait entendre et le général Mathurin Bangoura ne passe pas du dos de la cuillère pour dénoncer ce qu’il qualifie « d’irresponsabilité » de la part de la FGF.

« Une fédération qui est bien structurée pouvait être à mesure de trouver un sponsor qui ne soit pas dans le championnat, mais si vous acceptez de prendre un sponsor qui est aussi dans le championnat, à vous d’apprécier. Il faut parler de la fédération qui n’est pas responsable, ça je le dis elle n’est pas responsable. 3 milliards de francs guinéens, ça ne représente rien dans le football. Je le dis et je lesoutiens » peste-t-il.

Sur la question de la neutralité de la fédération, le président du CIK n’y va pas de mille chemins pour dégainer. Il rappelle un scénario du début de saison, «  La fédération est à la merci de certains présidents de clubs. Je me souviens que le président Antonio Souaré et moi avions demandé le report de la date de démarrage du championnat en raison du sponsor. Entre temps, lui qui avait son équipe de l’autre côté (NDLR Sénégal) pour les préparatifs, il avait demandé de reporter son premier match. Il nous a été notifié par la fédération que le report n’était pas possible dans la mesure où le sponsor tenait à ce que le championnat commence vaille que vaille à la date indiquée. Nous avons accepté de jouer le match, mais contre toute attente Antonio Souaré pour des raison qui sont propres à la fédération a eu gain de cause en reportant lui son match. Vous voyez déjà comment ça se passe au niveau de la fédération guinéenne de football. Il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures »

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

2 commentaires