Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Organisation CAN 2019/2021: la Guinée dans la shortlist de la CAF

0

Au terme de la réunion de son comité exécutif du 24 janvier 2014, la Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des pays retenus pour l’organisation des coupes d’Afrique des nations 2019 et 2021.

La Guinée a vu sa candidature être retenue pour les deux rendez-vous continentaux. Pour 2019,  six pays sont en lice : le Cameroun, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la RDC et la Zambie. Pour 2021 trois pays sont en course : la Côte d’Ivoire, l’Algérie et la Guinée.

Des visites d’inspections seront effectuées par des experts de la CAF avant que le choix du pays hôte n’ait lieu. La Confédération Africaine de Football a précisé dans son communiqué que le pays organisateur de la CAN 2021 ne sera connu qu’au mois de septembre 2014 contrairement à la date initialement prévue (Mai 2014).

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.