Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Coupe de la CAF : comment le CIK se prépare ?

3

Le représentant de la Guinée en coupe de la confédération africaine de football est le Club Industriel de Kamsar (CIK). L’équipe du bagataye dirigée par le portugais José Carlos Pinto Afonso affine ses derniers réglages avant sa première sortie continentale de la saison le 07 février prochain face à l’AS Douanes du Togo.

Dans un entretien accordé à FOOT224, le secrétaire général du club colonel Maurice Akoï Koïvogui est revenu sur le plan de préparation du club de Kamsar.

FOOT224 : Quel est le programme de préparation du CIK dans le cadre du tour préliminaire de la coupe de la confédération africaine de football ?

Maurice Akoï Koïvogui : Nous avions au programme de rencontrer certains clubs de la sous-région qui sont eux aussi sont engagés dans la campagne africaine, notamment le Daimond Stars de Sierra Leone qui est qualifié pour la ligue des champions. Le 29 janvier on devait jouer contre eux mais très malheureusement ce programme a été annulé par une décision de dernière minute. C’était une opportunité pour nous de mesurer la capacité de nos poulains à faire face à n’importe quelle équipe dans le cadre de la campagne africaine.

 FOOT224 : Maintenant que cette rencontre est annulée, est-ce qu’il y’a un plan B de préparation ?

Maurice Akoï Koïvogui : La seconde alternative n’est que le championnat que nous jouons. Nous ne manquons pas d’entrainements, de matchs tests même avec des équipes inférieures. Une façon de préparer la capacité physique et athlétique de nos poulains. Même si on est déjà pris par le temps, on reste tout de même optimiste.

FOOT224 : A l’issue du tirage au sort, le CIK a hérité de de l’AS Douanes de Lomé. Est-ce que vous avez une idée sur votre adversaire ?

Maurice Akoï Koïvogui : Vous savez je ne suis pas un technicien. Mais laissez-moi vous dire que nous avons déjà visionné des vidéos de notre adversaire grâce à notre staff technique et je pense que ces vidéos peuvent nous aider à poser une stratégie de manière à contrer notre adversaire.

FOOT224 : Jusque où compte allez le CIK dans cette compétition ?

Maurice Akoï Koïvogui : Il faut reconnaître qu’on est très ambitieux. Et si  ça ne tenait qu’à nos ambitions et à la volonté, j’allais vous dire tout de suite que c’est la coupe qui va venir ici. Mais comme c’est une première pour ce nouveau staff du CIK, on est en train de nous mesurer à tout le monde. Mais nous ne baissons pas les bras, et nous avons espoir de franchir cette phase éliminatoire et aller à celle des poules.

Alhassane N’dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

3 commentaires

  1. Raskaus on vakava asia, Ellen. Etkf6 ole viele4 humonanut? ;)Raskausmasu on ihana sitten, kun sen saa virallisesti ne4ytte4e4.. Ne4in kakkosen kohdalla 9. viikolla alkoi jo ne4kye4, ke4e4k. Mulla on maanantaina 1. ultra, jonka je4lkeen en asiaa salaa mike4li kaikki on kunnossa.Ensi viikon je4lkeen voin lopettaa te4me4n anonyymikommentoinnin. mj

  2. Pour la deuxieme anne9e ,nous soemms champion de ligue.Merci e0 tous les equipiers et au soutien des autres.Vive le club de petanca San Luis Roger