Pub_guinéegame Pub_guinéegame

M’Baye Touré sur l’effectif du Horoya pour la ligue des champions

1

Le Horoya affiche aujourd’hui une ambition, réussir une aventure honorable en ligue des champions africaine avec un groupe compétitif. Miser sur le potentiel national ou aller en exporter ailleurs ? Le choix est vite fait. Cette fois, le champion de Guinée a misé ses cartes sur un recrutement effectué sur le continent.

Un choix fondé sur les expériences tirées de la dernière campagne soutient le manager général chargé du recrutement du HAC, « L’année dernière, j’ai compté un peu sur le championnat guinéen en recrutant sur le plan national avant d’en faire autant un peu tardivement à l’étranger parce que le temps faisait un peu défaut. Pour cette année, j’ai dis au président que s’il veut atteindre la phase de poule de la ligue des champions, il faut mettre les moyens pour faire un bon recrutement. Aujourd’hui le recrutement que j’ai fait, j’y ai confiance surtout que c’était de connivence avec le coach Amara Traoré. L’année passée, tout le monde a été témoin de l’élimination du Horoya. Avec un recrutement sur le plan local vous avez vu jusqu’où ça nous a amené »

Dimanche dernier face à l’AS Kaloum, on a pu se faire à peu près une idée de l’équipe version ligue des champions du Horoya. Sur les 11 alignés au départ, 5 étaient des étrangers (Dipita Francis, Khadim N’Diaye, Lakpa Dougui, Nikiema Dramane et Blaise Kouassi).

Cette année, c’est un Horoya plus conquérant qui ira en ligue des champions soutient M’Baye Touré, « Aujourd’hui j’ai fais venir des joueurs qui ont joué la ligue des champions comme Lakpka Dougui qui était le capitaine du Sewé Sport, Ibrahima Sory Bangoura international guinéen et qui a remporté la coupe de la CAF avec le Djoliba, Benyoussouf, Fodé Camara, Khadim N’Diaye… C’est pour vous dire qu’aujourd’hui nous avons des joueurs habitués aux joutes continentales et c’est ce qui nous a manqué l’an dernier ».

Dans l’effectif du Horoya de cette saison, ils sont au total 7 étrangers dont le dernier Lakpa Dougui vient de signer un contrat de 2 ans en provenance du Sewé Sport de San Pedro qui a disputé la phase de poule de la ligue des champions dernière.

Cette option portée sur l’Afrique est-elle la bonne ? Premier élément de réponse face au FC Nouhadibou à partir du 07 février 2014.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. It is probable that millions of computers always be infected by this virus. Your email subject is often as follows – « hack facebook, facebook hacking, facebook password facebook, facebook hacking, facebook password reset confirmation customer support ». Publishing instantly alert you. Another of the latest Facebook virus is Koobface.