Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue1 (J5) : le clasico accouche d’un nul

0

C’est un stade du 28 septembre des grands soirs qui a accueilli dimanche après-midi le derby Horoya-AS Kaloum, considéré comme le clasico du championnat national. Le match ne connaîtra pas de vainqueur au bout des 90 minutes.

Les poulains d’Amara Traoré et ceux de Lamine Bangoura ont au cours du match effectué plusieurs tentatives de la première à la seconde explication pour arracher les trois points de la victoire. Ce but qui pouvait libérer l’une des équipes ne viendra pas malgré les multiples changements opérés par les deux entraîneurs sur l’ensemble du match. Score final (0-0).

Malgré le partage de point entre les deux clubs, le sous-marins jaune reste toujours en tête du classement avec désormais 11 points en 5 matchs disputés. Le Horoya de son côté obtient son second nul de la saison et totalise 5 points après 5 journées.

Forte mobilisation du public

Si les rencontres qualifiées de clasico mobilisent les amoureux du cuir rond, cette règle n’a pas fait exception dans l’après-midi de ce dimanche au stade du 28 septembre de Conakry. De la tribune couverte à celle aux gradins les supporters des deux clubs étaient visibles. Habillés aux couleurs de leur formation préférée, les supporters de l’ASK et des rouge et blanc sont restés jusqu’à la fin du match.

Alhassane N’dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.