Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : le clasico inquiète la Féguifoot et le Ministère

5

Le match est prévu pour le 19 janvier et son ampleur suscite des interrogations chez les autorités politiques et chez la fédération guinéenne de football. C’est dans ce sens qu’une réunion préparatoire a eu lieu ce mercredi au Ministère des sports.

Le Ministre Sanoussy Bantama Sow a souhaité à travers cette rencontre prendre le taureau par les cornes pour anticiper sur les événements. « Nous avons appris que le match ASK-Horoya risque de tourner au vinaigre si nous ne prenons pas de disposition, chose que nous ne voulons pas. Donc, je demanderai à la fédération de travailler pour ce match là avec le département et les services de sécurité pour que nous puissions prendre toutes les dispositions afin que le match du dimanche se déroule dans de bonnes conditions » a-t-il recommandé.

En réponse à cette recommandation, la fédération guinéenne de football a saisi la balle au bond et a adhéré à la volonté du Ministre. « Votre souci est le nôtre… je ne peux pas prendre un engagement personnel pour dire que rien ne se fera. Vous savez le football actuel partout ailleurs il y a toujours des gens qui sont difficiles à maîtriser  a assuré Elhadj Ibrahima Sory Conté, vice président de la féguifoot qui plus loin pointera du doigt les responsables de clubs, Ceux qui encouragent ces gens qui débordent, c’est nous les responsables. Nous sommes les premiers à gesticuler pour contester une décision d’arbitre, il va s’en dire que le pauvre qui est là entant que supporter qui ne veut pas perdre, il se dit regardez il y a notre président qui est là-bas qui n’est pas content ».

Le premier clasico de la saison aura lieu dimanche entre un AS Kaloum qui respire la forme et un Horoya qui se cherche en ce début de saison. Faut-il rappeler cependant que les grands matchs réservent toujours une saveur particulière. Ce qui fait d’ailleurs leur charme.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

5 commentaires