Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Kévin Constant : dans le onze africain de l’année

1

Déjà retenu parmi les 23 candidats au titre du meilleur joueur africain 2013 sans pour autant terminer sur le podium, le défenseur guinéen se voit récompenser d’une autre manière.

A l’occasion de la cérémonie de distinction des meilleurs acteurs du football africain 2013 qui s’est déroulée à Lagos au Nigéria et qui a sacré l’ivoirien Yaya Touré « ballon d’or 2013 », la CAF a également procédé à la présentation du onze type de l’année.

Kévin Constant s’est vu retenu dans cette équipe en compagnie d’autres internationaux comme Yaya Touré, Gyan, Aboutrika ou Emmanuel Emenike. Il est le seul guinéen à figurer sur cette liste.

Le joueur guinéen qui évolue aujourd’hui au Milan AC permet à la Guinée de faire parler d’elle dans ce genre d’événement. Chose qui n’arrive presque plus si ce n’est en souvenir pour ceux qui avaient vu Chérif Souleymane remporter l’unique ballon d’or guinéen en 1972.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. This is very interesting, You’re a very skilled blogger. I’ve joined your rss feed and look forward to seeking more of your excellent post. Also, I’ve shared your website in my social networks!