Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ibrahima Sory Touré ‘’Damas’’ coach du Gangan FC’ : « notre objectif est de retrouver la ligue1 »

1

Passé de la ligue1 en division nationale, le Gangan FC de kindia est l’un des clubs guinéen qui a connu le chaud et le froid dans toutes les catégories du football guinéen. Mais depuis, l’équipe préfectorale de Kindia assure la stabilité et joue cette année sa quatrième saison consécutive en ligue 2, après avoir échoué à deux reprises au pied du podium des clubs promus en ligue 2 lors des saisons (2010-2011) et (2011-2012).

Pour cette nouvelle saison, des mécènes issus de la ville de Kindia et d’ailleurs sont venus en aide au club pour lui permettre de retrouver la ligue1 dès la saison prochaine. C’est pourquoi un staff technique dirigé par un nouvel entraineur et certains joueurs venus de Conakry ont été recrutés pour former l’ossature de Gangan FC version 2014. Un objectif primordial à atteindre selon le coach du Gangan FC, Ibrahima Sory Touré dit ‘’Damas’’, « l’objectif cette année, c’est la montée en ligu1 la saison prochaine. On a inculqué cela dans la tète de tous les joueurs. Ils savent qu’ils ont un devoir, celui d’atteindre cet objectif ».

En attendant l’attiente de ce but, le club de la ville pépinière du football guinéen doit se débarrasser d’abord de son tout premier adversaire de la saison, ce lundi. Il sera face à Feindou FC de Conakry au compte de la 1ère journée du championnat national de ligue 2.

Sékou Koutoubou KABA

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire