Pub_guinéegame Pub_guinéegame

FGF : Satellite, Batè et Espoirs Labé sanctionnés

2

La commission juridique de la fédération guinéenne de football a statué le mercredi 02 janvier dernier sur un certains nombres de faits qui se sont produits lors des deux premières journées de ligue 1. Au terme de sa réunion, des mesures disciplinaires ont été entre autres prises à l’encontre du Satellite FC, de l’AS Batè Nafadji et des Espoirs de Labé.

Batè et Espoirs Labé écopent d’une amende de 600.000 GNF

« Se référant aux dispositions réglementaires de la compétition en son article 21 alinéa f qui stipule qu’au cours d’un match quatre (04) joueurs d’une même équipe reçoivent chacun un (01) carton jaune, l’équipe est soumise au paiement d’une amende de Six Cent Mille (600 000) de Francs Guinéens sans préjudice de I ‘application d’autres sanctions éventuelles » rappelle la féguifoot dans une correspondance adressée à la presse ce lundi. Ainsi, Batè (5 cartons jaunes pris contre Santoba) et Espoirs Labé (4 cartons jaunes pris contre le FC Séquence) ont été soumis au payement d’une amende de 600.000 GNF.

Le Satellite prend 1.000.000 GNF d’amende

Lors de la 2ème journée, le Satellite avait fait un nul (0-0) face au Horoya. Un match qui avait vu par moment des supporters du club de dixinn rentrer sur la pelouse, conduisant à un arrêt momentané de la rencontre. La commission juridique a donc décidé d’infliger une amende au Satellite qui était celui qui recevait. « En application du règlement de la compétition en son article 42 “cas non prévus” le SATELLITE FOOTBALL CLUB est soumis au paiement d’une amende de Un million (1.000,000) de francs guinéens (interruption du match par les supporteurs du Satellite FC) et pour une mauvaise organisation de la rencontre SATELLITE FC/HOROYA AC » est-il mentionné dans le courrier.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

2 commentaires

  1. It’s perfect time to make a few plans for future years and it is time being happy. I possess read this specific post and when I could I would like to suggest an individual few intriguing things or advice. Maybe it is possible to write subsequent articles talking about this content. I need to read more reasons for it!