Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Exclusivité : Athlético de coléah se retire du championnat et de la coupe nationale

5

Au lendemain de la défaite (2-1) face à l’Association Sportive de Kaloum (ASK), les responsables de l’Athlético de Coléah se sont retrouvés en réunion pour tirer les leçons de leur troisième match de championnat.

Au sortir de l’entretien, les dirigeants du club de coléah ont adressé une lettre à la FGF (Fédération Guinéenne de Football) dans laquelle le club annonce son retrait du championnat et de la coupe nationale pour la saison sportive 2013-2014. Pour eux c’est une manière de « sauver l’honneur du football guinéen ».

Cette décision du club de coléah est liée au refus par l’arbitre d’accorder le but égalisateur marqué par les poulains de Henry Noah en deuxième explication face à l’ASK. Le but n’a pas été accordé par le deuxième assistant de la rencontre même si l’arbitre central avait indiqué qu’il était bien valable.

Pour Tico, c’est une injustice favorisée par le fait que le championnat est sponsorisé par Nimba Mining, société appartenant à Bouba Sampil qui est le président de l’AS Kaloum, son adversaire d’hier. C’est un argument soutenu par le secrétaire général du club sur les ondes de Lynx FM ce lundi.

Alhassane N’dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

5 commentaires