Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 (J3) : l’AS Kaloum creuse l’écart

3

Leaders du classement avec six points chacun avant cette journée, l’AS Kaloum et l’Atletico de Coléah s’affrontaient dimanche au stade du 28 septembre de Conakry au compte de la troisième journée du championnat de ligue 1. La rencontre s‘est soldée par la victoire des sous-marins jaune de Kaloum (2-1).

Pourtant les choses n’ont pas bien débuté pour les poulains de Lamine Bangoura qui ont mis du temps avant de rentrer dans ce match, devant une équipe de Coléah assez entreprenante à l’image de son meneur de jeu Mohamed Gedo Koumbassa. Il a donc fallu attendre les arrêts de jeu de la première explication pour que le club de Kaloum ouvre le score sur une accélération de Moro Sangaré côté droit  qui centre pour Kerfalla Kouyaté qui ouvrait le score (45min + 5)

La seconde mi-temps est reparti sur un rythme contraire à la première, les jaunes prennent alors de l’initiative en mettant une pression constante sur la défense adverse. Résultat, l’AS kaloum aggrave la marque grâce à Kerfalla Kouyaté (60’) qui assure son second  doublé de la saison après celui réussi contre l’équipe de Santoba FC lors de journée précédente. Un but qui sera synonyme d’un temps d’arrêt de quelques minutes suite à des jets de projectiles de la part des supporters de l’Atletico. Le match reprendra par la suite et comme un signe du destin, le club de coléah sera récompensé par un penalty contesté de l’arbitre de la rencontre Noumory Dombouya . Simon Oscar se charge de le transformer dans les derniers instants du match (90+ 5). Score final (2-1)

Une victoire logique de Kaloum qui lui permet de rester seul leader du classement avec trois succès consécutifs pour un total de huit buts marqués contre un seul but encaissé

Sékou Koutoubou Kaba

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

3 commentaires