Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Antonio Souaré : « Tous ceux qui feront la pagaille on va les sortir du football »

0

Il y’a quelques jours, Nimba Mining a menacé de retirer son image du sponsoring du championnat guinéen. Cette menace était liée au report par la FGF du match Horoya AC / FC Séquence prévu le lundi 23 décembre 2013 à une date ultérieure.

En conférence de presse  samedi, Antonio Souaré le président du Horoya est revenu sur le report du match qui selon lui fait partie des lois du football « Le report et l’avancé d’un match font partie des lois du football, ça fait partie des règles de la compétition. Je crois que c’est l’article 13 des règlements intérieurs de la Fédération Guinéenne de Football.  Si on demande le report ça fait partie des lois du football, surtout que les deux équipes qui devaient se rencontrer ont écrit. Mais on ‘a vu quelques jours après, on arrête le championnat national pour jouer un gala de match. Un gala ne fait pas partie des règles du football. On ne peut pas arrêter une compétition nationale pour jouer un match de gala, il faut que les gens le comprennent » rapporte nos confrères de Guineefoot.

Pour Antonio Souré, le sponsor ne doit s’intéresser qu’à ses droits d’images, «J’avais dit à la Fédération, j’ai été clair là-dessus, je suis là pour aider la fédération et quand j’ai été il ya deux ans sponsor de la Fédération, personne ne m’a entendu parler. Je n’ai jamais su comment les compétitions ont été préparées, exécutées. Je n’ai tenu qu’à mes droits d’images. Il faut que les gens comprennent quand on est sponsor, qu’ils comprennent ce que c’est que le sponsoring, ce que c’est que la compétition d’une fédération».

«On ne peut pas être juge et partie. On ne viendra pas mettre de la pagaille dans notre football, celui qui ne veut pas être sponsor qu’il se retire. Tous ceux qui feront la pagaille on va les sortir du football» a-t-il menacé.

Alhassane N’dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.