Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue1 (J2) : Horoya-Satellite dos à dos, Tico et Séquence assurent

2

Trois rencontres étaient au programme dimanche sur trois différents stades au compte de la 2ème journée du championnat national de ligue1. Sur les 3 affiches de la journée, deux se jouaient à l’intérieur du pays contre un match à Conakry.

Ashanty de Siguiri 1-2 Athlético de Coléah

Comme sa première sortie de la saison (victoire 2-0 face aux Espoirs de Labé), la deuxième rencontre de la formation de Coléah a été aussi une réussite. En déplacement au stade Kankou Moussa de Siguiri, les poulains de Henry Noah sont sortis la tête haute à l’issue de la rencontre. L’Atlético de Coléah s’est imposé (1-2) face à l’Ashanty de Siguiri qui après deux journées n’a qu’un seul point à son compteur.

Espoirs de Labé 0-1 FC Séquence  

La saison ne commence pas bien  pour l’équipe de Zakino Baldé, le coach des Espoirs de Labé. Sur 9 points possibles, son club n’a pris qu’un point (1-1 face au  Satellite FC en match avancé). Au compte de sa troisième sortie, les Espoirs de Labé ont laissé filer d’autres points après leur défaite (0-1) face au FC Séquence en déplacement au stade Elhadj Saifoulaye Diallo.

Satellite FC  0-0 Horoya AC  

C’était la seule affiche prévue à Conakry et c’était le match le plus attendu de la journée. Et pour cause, le champion de Guinée en titre (Horoya AC) était opposé au vice-champion de la saison dernière (Satellite FC).

Cette rencontre qui s’est déroulée au stade du 28 septembre s’est soldée par un score de parité (0-0) entre ces équipes qui ont joué le mano à mono la saison passée. Pourtant au fil des minutes, chacune des équipes s’est procuré des occasions de but en première et seconde explication. Mais de tous les côtés, le manque de réalisme des attaquants se faisait sentir. Une tonne d’occasions manquées laissant les deux équipes muettes devant les buts. Le Horoya obtient ainsi un point pour sa première sortie et le Satellite se contente de 5 points en 3 matchs.

Alhassane N’dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

2 commentaires

  1. The company founded in 1985, has total assets of RMB1.52 billion, occupies a total area of 800,000 square meters, and employs 3,000 staff members, including 98 senior engineers and technicians and 319 mid-level engineers and technicians.