Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Richard Soumah : il ouvre son compteur à Mons

0

Plutôt discret depuis son arrivée en Belgique où il a signé un contrat d’un an à Mons  l’été dernier, l’attaquant guinéen aura attendu 21 journées avant de sortir de son silence.

Le boxing day ne se jouant pas qu’en Angleterre, le championnat de première division belge voyait sa 21ème journée se disputée. Mons qui accueillait jeudi la Gantoise au stade Charles Tondreau, s’est remis au talent de Richard Soumah pour s’offrir une victoire lui permettant de finir l’année 2013 avec une victoire.

C’est en fin de partie (87’) que l’attaquant guinéen trouve la faille pour Mons. Un but premier du genre pour l’ancien brestois depuis le début de la saison. C’est une patience qui vient d’être récompensée pour lui, « Je suis content d’avoir marqué mon premier but, mais plus encore pour toute l’équipe. C’était simplement mon premier but de la saison. J’ai dû l’attendre un bon moment ».

Cette victoire est la 3e de la saison pour les montois qui sont toujours dans la zone rouge du classement. Ils occupent la dernière place avec 13 points. Richard Soumah a en revanche écopé de son 5ème carton jaune de la saison au cours de ce match. Il est donc de fait suspendu pour la prochaine sortie de Mons face à Waasland-Beveren le 18 janvier 2014.

 

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.