Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue1 (J2) : Kerfala Kouyaté s’offre un doublé, l’ASK enchaîne

1

En ouverture de la deuxième journée de ligue1, l’Association Sportive de Kaloum (ASK) s’est imposée facilement (0-3) face à la formation de Santoba FC vendredi après-midi au stade du 28 septembre de Conakry.

Les poulains de Lamine Bangoura) n’ont pas eu assez de difficultés pour prendre le dessus devant leur adversaire du jour. Quelques minutes après le coup d’envoi, les sous-marins jaunes de Kaloum ont ouvert le score grâce au congolais Kassongo Kabongo (7’) qui inscrivait ainsi son 3ème but après deux matchs de championnat.

Peu avant la pause, l’équipe de Santoba va encaisser un nouveau but. C’est l’œuvre de Kouyaté Kerfala (37’) qui donnait ainsi un avantage de (0-2) à son club devant une équipe adverse qui avait du mal à concrétiser les occasions de but.

Au retour des vestiaires, l’AS Kaloum va se heurter à une domination du Santoba FC qui, malgré les changements intervenus n’a pu inverser la donne. Dans cette maladresse, l’équipe Kaloumiste va enfoncer le clou grâce à un coup de tête de Kouyaté Kerfala dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Du coup le jeune Kouyaté signe son premier doublé de la saison.

Après sa première victoire (3-1 face au Soumba FC), l’ASK totalise désormais 6 points et occupe provisoirement la tête du classement de ligue 1.

Alhassane N’dirè DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire