Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Page noire : Dernier hommage à Bangaly Sylla « Petit Bangaly »

1

Deux mois après la mort de Youssouf Camara  « jeansky» et trois mois après celle de Amara Touré  « Pélé » en octobre dernier, le football guinéen vient d’être frappé encore par la disparition de l’un de ses TVG . Bangaly Sylla  » petit Bangaly » , ancien joueur du légendaire club du Hafia de Conakry a tiré à son tour sa révérence mercredi 25 décembre dernier à Conakry des suites d’une longue maladie.

Parents , amis, responsables du sport et toute la famille du football guinéen ont rendu un dernier hommage ce vendredi à l’une des légendes des années 70 , d’abord au palais des sports du stade 28 septembre, ensuite le dernier tour d’honneur du même stade qu ‘ il a connu et pratiqué en tant que joueur du Hafia et Syli national dans les années 70 . Il a rejoint sa dernière demeure après la prière de 14h.

Comme ses anciens coéquipiers du Hafia et de l’équipe nationale de Guinée ,  »Petit Bangaly » a été l’un des artisans du succès à l’époque de football guinéen. Le TGV comme on l’appelait souvent, faisait partie de l’effectif du Hafia qui a remporté la coupe d’Afrique des clubs en 1972,1975 et 1977.
Repose en paix grand maître !

Sékou koutoubou Kaba

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire