Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Joel Lamah : un jeune qui fait chemin en D1 égyptienne

1

Après un prêt de six mois l’été dernier à Oman où il a remporté une coupe nationale avec Dofar Club, le jeune milieu de terrain guinéen de 21 ans est de retour en Egypte où le championnat de première division démarre ce mardi 24 décembre 2013.

El Dakhlyeh, 6ème de la poule B de la saison dernière de D1 égyptienne, effectue son entrée jeudi face à Gazhl Al-Mehalla. Joel Lamah de retour avec son club se sent déjà d’attaque. « Je suis très heureux de la reprise du championnat. On a fait une bonne préparation et de bons matchs amicaux. Mon passage à Oman était une bonne expérience, mais je préfère retourner en Egypte à cause de l’excellent niveau du championnat » explique-t-il.

« Pâpou » affiche une ambition appétissante souhaitant faire mieux que la saison dernière notamment où il n’a inscrit que 6 buts, « J’ambitionne être parmi les meilleurs joueurs du championnat afin d’être convoité par les plus grands clubs européens ou égyptiens ». Il songe  également à vite rejoindre la sélection nationale A du syli, « Je vise également l’intégration en équipe nationale pour les qualifications de la coupe d’Afrique des nations 2015. Inchallah ».

Le saviez-vous ?

Joel Lamah a été un acteur majeur de la montée en ligue 1 en 2011 d’El Dakhlyeh pour la première fois de son histoire. Il termine d’abord meilleur buteur du club avec 15 réalisations et est élu meilleur joueur étranger de D2 égyptienne.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire