Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Pape Diouf à Conakry : « Le football guinéen et moi, ça ne date pas d’aujourd’hui »

1

Sur invitation de l’Association Sportive de Kaloum (ASK), l’ancien président de l’Olympique de Marseille était dimanche au stade du 28 septembre de Conakry. Il a assisté à la première sortie de la saison de l’ASK qui était opposée au Soumba FC de Dubréka.

En marge de cette rencontre, Pape Diouf a laissé entendre qu’il n’est pas à Conakry pour donner des leçons, mais il est plutôt venu en Guinée  pour partager son expérience avec les dirigeants des sous-marins jaune de Kaloum. « Je suis là pour donner une réponse à la courtoisie et à l’amitié des dirigeants de Kaloum, qui ont souhaité me voir ici, chez eux pour échanger avec eux, discuter avec eux, non pas en donnant des leçons ou en conseiller, mais simplement en ami venu partager l’expérience qui a été la sienne, avec celle qui est la leur aujourd’hui » dit-il à FOOT224.

En assistant au match depuis la tribune officielle du stade du 28 septembre, l’ancien journaliste sportif  s’est dit content de revenir dans un stade qu’il a déjà pratiqué dans le passé « Le football guinéen dit beaucoup de choses  à l’esprit du gamin que j’ai été. Puisque ce stade je l’ai fréquenté déjà à la fin des années 60. C’était l’époque ou sans doute l’équipe de Guinée s’exposait de mieux en Afrique. Le football guinéen et moi ça ne date pas d’aujourd’hui, sa date depuis longtemps. Et je me réjouis de revenir dans un stade où j’ai connu des frayeurs en tant que sénégalais ».

Alhassane N’dirè  DIALLO

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. Bonsoir,c e9tait en 2010, j avais ree7u un avis favorable pour ma ddmenae d e9quivalence CESS et le Diplf4me d Etudes Universitaire Ge9ne9rales en Langues Vivantes.On m a accorde9 une e9quivalence de type long : Traducteur-interpre8te et Enseignement supe9rieur Universitaire, domaine suivants: Langues et Lettres. La meame anne9e, je me suis inscrit dans une e9cole parame9dicale,A2 ,e0 Verviers pour eatre infirmier. Erreur fatale, ce domaine ne me convenait pas , j ai dfb arreater presque e0 la fin. L anne9e acade9mique suivante,2011-2012, je me suis inscrit dans une haute e9cole de la promotion sociale en Agent de Maintenance Electrome9canique; encore meame proble8me , erreur de choix. Je suis de9cide9 de m inscrire dans une Haute Ecole en langues Germaniques car c est le0 mon point fort depuis l Afrique. j avais de9pose9 mon dossier d inscription au mois d Aofbt 2012 e0 HELMO Sainte Croix e0 Lie8ge en langues Germaniques. Le dossier a e9te9 refuse9, pour motif: documents manquants. J ai en ma possession la Licence en Litte9ratures Anglaises suivi du releve9 , obtenu en 2006 en Re9publique Centrafricaine. Est ce que je peux de9poser une ddmenae d e9quivalence de ma licence pou appuyer mon inscription l anne9e prochaine? Parce que je comptes m inscrire bachelier traducteur-interpre8te ou Langues Germaniques. Mere7i et bien e0 vous!