Pub_guinéegame Pub_guinéegame

FGF : le sponsor menace de se retirer ?

0

De source sûre et proche du dossier, l’actuel sponsor de la ligue 1 menace de se retirer du sponsoring du championnat. En effet, Nimba Mining a saisi la fédération guinéenne de football samedi par rapport à des pratiques qu’elle estime être « injustes » et qui seraient de nature à ternir son image.

L’affaire est liée au report de la rencontre Horoya AC-FC Séquence prévue lundi 23 décembre prochain. La féguifoot dans une correspondance, a informé dudit report sur la demande des deux clubs sans pour autant en donner les raisons ni fixer la date à laquelle sera rejouée la rencontre.

Une attitude jugée « injuste » par la société Nimba Mining confie la même source. Le sponsor dénonce des « combines » visant à favoriser certains clubs au détriment d’autres. Une autre source ajoute que d’autres clubs avaient également fait la demande de reprogrammer leur match à une date ultérieure vu le retard accusé dans leur préparation. Une demande laissée sans suite favorable.

Le Horoya rentre de son stage de préparation dimanche soir en provenance du Sénégal. Donc, à la veille de la rencontre. Est-ce pour cette raison que le match a été reporté comme le soutiennent d’ailleurs certaines langues ? Tout cela reste à déterminer…

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.