Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : l’ASK démarre en force

0

En clôture de la première journée de ligue 1, l’Asscoiation Sportive de Kaloum recevait le Soumba FC de Dubreka au stade du 28 spetembre ce dimanche. Une affiche tumultueuse de la coupe nationale dernière qui se disputait cette fois-ci dans un contexte bien différent.

L’ASK qui était face à ce promu s’est vu bousculée en première période par une équipe de Dubreka très entrepreneuse et qui a causé d’énormes soucis à la défense de l’équipe de Lamine Bangoura. La maladresse étant de mise au front de son attaque, l’équipe visiteuse verra ses chances se réduire au fil des minutes.

A la fin de la première période débute les misères de Soumba. Une main sur la ligne de but est sifflée par l’arbitre, double sanction pour Dubreka : pénalty et expulsion du défenseur Kabinet Magassouba. Kabongo Kassongo se chargera de le concrétiser d’un plat du pied (44’).

A la reprise, les choses ne s’amélioreront pas pour les visiteurs. Kabongo lancé en profondeur dans le dos de la défense adverse, trouve le reflexe d’un joli lobe qui ira tout doucement mourir au fond du filet. Doublé pour l’attaquant congolais.

Ensuite viendra la plus belle action du match, une action d‘école. La balle part du milieu avec un beau jeu de passe entre Tourade et Mohamed Mady pour retrouver sur le flanc gauche Camara Seydouba Bissiri qui dépose un super centre deuxième poteau sur la tête Sylla Aboubacar Iyanga pour le troisième but.

L’ASK s’impose largement (3-0) et prend du coup la tête du classement. Une victoire d’entrée pour le club de Kaloum qui est donc bien parti pour jouer les premiers rôles de ce championnat cette saison.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.