Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Transfert : Ibrahima Traoré ferme la porte à la Premier league

5

Après une très bonne saison passée l’année dernière avec Stuttgart, le joueur de 25 ans ne cesse de faire l’objet de convoitise insistante depuis l’été dernier. Il a été sollicité notamment par Marseille et plusieurs autres clubs anglais. L’Angleterre qui affiche un intérêt particulier pour le guinéen ne l’emballe pour autant.

« J’ai eu des offres à l’été de la part de plusieurs clubs anglais. La premier league est le meilleur championnat au monde. Tout le monde est attiré par ce championnat et c’est normal, mais je me sens bien à Stuttgart. Je me sens bien en Allemagne et je crois que j’aime le championnat allemand plus que celui anglais donc c’est pourquoi je n’ai pas considéré ces sollicitations » a confié Ibou à BBC.

L’international guinéen se dit flatter par toutes ces convoitises, « C’est très flatteur de savoir que j’ai l’opportunité de partir dans le championnat où tout le monde veut aller. Pas dans une ou deux équipes, mais plusieurs équipes. Bien sûr cela reste un grand compliment pour moi. Ça prouve tout le boulot abattu ces dernières années ».

Ibrahima Traoré dont le contrat arrive à terme à Stuttgart en juin prochain, fait également l’objet d’un intérêt particulier de plusieurs autres clubs allemands comme Schalke O4 qui le courtise depuis des mois. Le club a même relancé la piste en cette fin d’année, histoire de l’enrôler lors du mercato hivernal qui approche.

Traoré barre la route à l’Angleterre mais ouvre la voie à l’Allemagne qu’il dit porter dans le cœur. Un départ vers un autre club de la bundesliga n’est peut-être pas à exclure surtout que son contrat à Stuttgart n’est toujours pas prolongé.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

5 commentaires