Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 1 : Atletico domine les Espoirs, le Fello chute à domicile

1

La première journée a été difficilement vécue par les supporters de Labé qui ont vu leurs deux clubs perdre et louper leur entrée en matière dans cette nouvelle saison 2013/2014.

A Labé, le Fello Star recevait le Satellite FC. Un match test grandeur nature pour les protégés de Mandjou Diallo qui confiait à FOOT224 son ambition de jouer le titre cette année. Un test qui s’est avéré être un échec pour le Fello qui s’est incliné (0-1) sur ses propres installations face au Satellite qui pour sa part démarre bien la saison et qui reste sur la dynamique de la saison dernière et d’un trophée des champions remporté il y a une semaine à Kamsar.

Les Espoirs de Labé qui se déplaçaient à Conakry  ont été également battus au stade du 28 septembre par l’Atletico de Coleah. Un match haché avec une qualité de jeu assez moyenne qui s’est néanmoins soldé par une victoire du club de coleah. Pourtant la rencontre a démarré avec un pénalty des jaune et noir loupé (42’) par Ibrahima Sory Camara.

Le salut viendra pour l’équipe de coléah en seconde période après quelques maniements tactiques effectués par Henry Noah. Mohamed Gedo Koumbassa entré en cours de jeu hérite d’un coup franc à la rentrée de la surface. Il envoie une balle bien enroulée qui ne laisse aucune chance au gardien des Espoirs. Quelques minutes plus tard, il est imité par Ibrahima Traoré sur un corner bien repris de la tête et qui offre à Tico ses premiers points de la saison.

Ateltico de Coleah occupe donc provisoirement la tête du classement en attendant la fin de la première journée.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire