Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Amical : La Guinée plus forte que la RDC

1

Sur initiative des deux ambassades (Guinée et RDC) basées à Tunis, les guinéens ont battu (3-1) dimanche matin la formation de la République Démocratique du Congo (RDC) en match amical.

Tenu au stade El Menzah de Tunis, les deux équipes étaient composées de deux catégories de joueurs : ceux qui évoluent dans des clubs et ceux qui n’en n’ont pas.

Au cours de la rencontre, les jeunes guinéens se sont montrés plus fort que les congolais. L’équipe aux couleurs rouge, jaune et vert a marqué trois fois (3-0) avant de voir les congolais réduire le score à (3-1) sur penalty.

Deux des buteurs guinéens se nomment : Adama Sow et Mohamed Diego Kourouma. Le premier est attaquant et joue actuellement avec l’équipe réserve d’Espoir Gabès, club de D1 tunisien.  Le second surnommé Diego en Poster, évolue en D2 du championnat tunisien au sien du FC Hammanet.

C’est un ancien joueur de l’équipe  Étoile de Guinée et de Friguiagbé qui a dirigé les  jeunes de Guinée en tant qu’entraineur. il s’agit d’Aboubacar Sidiki Cissé dit  » Trezeguet  »

Alhassane N’dirè Diallo

 

 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. I would like to second Brad’s sutiosggen. Also, what kind of imapct do you think Kabila’s refusal to engage in a face-to-face debate with Bemba will have on the electorate in Kinshasa as well as throughout the DRC?Thanks, Lorraine