Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Ligue 2 (2013/2014) : Reprise au mois de janvier

0

« Le championnat doit incessamment débuter … la saison dernière nous avons souffert de la pluie parce que tout simplement le championnat avait débuté tardivement » dixit Ibrahima Blasco Barry, secrétaire général de la Fédération  Guinéenne de Football (FGF) en marge de la cérémonie de signature du contrat entre la FGF et son nouveau sponsor (Nimba Mining Limited LTD).

Décidément l’instance dirigeante du football guinéen est sur cette lancée. Quelques jours après que la reprise de la ligue 1 soit annoncée pour le 19 décembre 2013, c’est autour de la ligue 2 d’être fixée sur sa date de lancement du championnat au compte de la saison 2013-2014. Selon nos informations, la deuxième division guinéenne reprend le 02 janvier 2014.

Se fondant sur le réaménagement du cahier de charge des compétitions nationales, pour la saison 2013/2014 la ligue 2 se jouera en poule intégrale de 12 équipes, contrairement à la saison dernière où les équipes étaient réparties en deux poules de 6 équipes.

Voici les 12 équipes engagées dans le championnat de deuxième division saison 2013/2014 :

AS Tabounsou, Gangan FC, Hafia FC, Etoile de Guinée, ASFAG, Sankaran FC, Alu Star de Fria, Club Olympic de Coyah, ASM de Sangarédi, Fatala FC, Milo FC et FC Feindou.

Alhassane N’dirè Diallo

 

 

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.