Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Arbitrage : trois anciens bientôt instructeur FIFA

5

Ces arbitres ont pris leur retraite et décident à présent de se lancer dans la formation. Ils suivent un module de formation étalé sur 3 ans qui à terme, leur permettra d’être instructeur FIFA.

Abdoulaye kollet Baldé à la retraite depuis 2005, Mamdou Silva Kaba 2010 et Moussa Bintou Kaba 2012 ont tous été arbitres FIFA.  Le dernier a d’ailleurs officié une quarantaine de rencontres internationaux.

En 2012, ils étaient au Rwanda pour la phase 1 de cette formation dont la phase 2 se tient du 26 novembre au 03 décembre 2013 à Djibouti. Après ce stage, ils se rendront l’an prochain pour un dernier module qui leur donnera désormais le titre d’instructeur FIFA.

Moussa Bintou Kaba et Abdoulaye kollet Baldé seront instructeurs techniques et Mamdou Silva Kaba lui sera instructeur physique.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

5 commentaires