Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Djibril Diarra Becken : « C’est Salifou qui m’a dit de garder l’argent »

9

Mis à la touche depuis jeudi à travers une suspension intervenue suite à une réunion du comité exécutif de la fédération guinéenne de football, Becken est sortie de son silence et s’est expliqué sur l’accusation dont il estime faire l’objet.

Concernant les 15.000 euros, il avoue les avoirs perçus au nom de la féguifoot, mais affirme ne les avoir gardés sur lui que sur mention du président. « C’est vrai que j’ai reçu l’argent des mains de Guinée Games, mais c’est Salifou qui m’a toujours dit de garder l’argent. A chaque fois que je lui en ai parlé, il m’a réitérer la même chose » révèle-t-il.

Il s’étonne de la manière dont cette décision de sanction est tombée, « C’est la première fois que j’apprennes que quelqu’un verse l’intégralité d’une somme et qu’il soit suspendu. On aurait pu par exemple m’appeler et m’entendre avant d’envisager quoi que ce soit. Et puis, avant d’aller à la sanction, il y a plusieurs autres mesures disciplinaires comme l’avertissement par exemple. Rien de tout ça n’a été fait. On convoque la réunion à 15h et on me suspend à 23h, c’est pourquoi je dis que c’est un règlement de compte. J’ai gérer 4 premiers ministres, 3 Ministres des finances… Je n’ai certes pas d’argent, mais je ne peux me permettre de détourner 15.OOO euros. Quand même !  ».

Le vice-président de la fédération guinéenne de football souhaite être rétabli dans ses fonctions au plus vite puisqu’il dit ne se reprocher de rien. « Je leur demande de lever ma suspension dans les brefs délais pour que je sois rétabli dans mes droits. Je n’ai pas l’intention de nuire à quelqu’un et je ne vais pas tomber dans ce jeu de révélations parce  que ça ne nous mène à nulle part. Maintenant si quelqu’un est prêt à dire le contraire de ce que j’avance je suis ouvert à tout débat. Que Salifou et moi nous expliquions devant l’opinion générale ».

En attendant, Djibril Diarra Becken est suspendu de toutes fonctions officielles au sein de la fédération guinéenne de football.

Cette saga est certainement loin de rendre son verdict final.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

9 commentaires