Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Djibril Diarra Becken : les raisons de sa suspension

5

On n’en sait un peu plus sur les motifs de suspension du vice-président de la fédération guinéenne de football qui est intervenue jeudi au terme d’une réunion ordinaire du comité exécutif.

Les faits remontent à la coupe d’Afrique des nations 2012 jouée au Gabon et en Guinée équatoriale rapporte une source digne de foi. Selon elle, la féguifoot avait reçu à l’époque une assistance financière à hauteur de 20.000 euros de l’un de ses sponsors d’alors, la société Guinee Games. Une première tranche de 5.000 euros avait été versée à la féguifoot et le reste des 15.OOO euros auraient été perçus par  Djibril Diarra Becken qui a gardé par devers lui cet argent pendant presque deux ans.

Ce n’est que cette semaine que cette somme a été déposée dans les comptes de la féguifoot. Un versement qui selon la même source faisait suite à des révélations faites dans la presse sur l’utilisation notamment des dits fonds.

En réunion interne, le comité exécutif de la féguifoot n’aurait pas compris pourquoi Becken se serait réservé de verser l’argent dans les caisses de la fédé pendant toute cette période. A cela vient s’ajouter tout le climat tendu qui caractérise depuis un certains temps les relations entre Becken et le président Salifou Camara.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

5 commentaires