Pub_guinéegame Pub_guinéegame

CHAN 2014 : l’honneur de la coordination revient à la Guinée

1

Les guinéens se donnent un sang neuf en terme de représentativité sur le continent africain. En illustrent par exemple les récentes désignations du 2ème vice-président de la CAF Almamy Kabèlè Camara pour superviser la rencontre retour décisive entre le Sénégal-Côte d’Ivoire en barrages de la CM 2014 et autres formations dont bénéficient actuellement les arbitres guinéens.

Le prochain championnat d’Afrique des nations de football qui se jouera du 11 janvier au 1er février 2014 en Afrique du sud sera sous la coordination du secrétaire général de la féguifoot Ibrahima Blasco Barry. La nouvelle est tombée lundi et le guinéen sera installé dans la ville de Polokwane où évoluera le groupe D de ce CHAN.

Blasco avait été également  désigné par la CAF comme coordinateur général du 9ème championnat d’Afrique des U-17 au Rwanda, mais également celui de la dernière coupe d’Afrique des nations disputée en Afrique du Sud.

A cette compétition, seront également présents le président de la feguifoot Salifou Camara et Almamy Kabèlè Camara 2ème vice-président de la CAF et chargé de la commission CHAN de l’instance dirigeante du football africain.

Dommage que la Guinée n’y soit pas présente.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.

Un commentaire

  1. Nice read, Osasu.. Well, all I can say is IIWII (It Is What It Is). That’s why we are Africans and we will remain stuck at the bototm of anything we do, with a few exceptions. The European and Brazilian juju must be top notch. Lol!