Pub_guinéegame Pub_guinéegame

Arles-Avignon : Mara et Yattara en mal de vivre

0

On n’entend presque jamais parler d’eux, pourtant ce sont des pions de l’équipe nationale guinéenne. Mamoudou Mara et Naby Yattara sont-ils au mauvais endroit ?

Le premier ne figure même pas très souvent sur la feuille de match de l’AC Arles-Avignon à fortiori prendre part aux rencontres arlésiennes.  Récemment dans un entretien publié sur GuineePlus, le joueur ruminait encore son chagrin et pointait du doigt le changement d’entraîneur. « Le changement d’entraîneur a tout modifié. Il m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi. Je trouve ça bizarre mais je dois l’accepter et surtout ne pas baisser les bras » expliquait l’international guinéen mis à l’écart carrément par Franck Dumas arrivé à Arles cet été.

Le mal est si profond que Mara n’exclut pas un départ, « Je suis encore sous contrat jusqu’en juin 2014. J’aimerais trouver un club en France, en Ligue 2 ou en National. Mais je ne suis pas fermé à un départ vers l’étranger ».

Naby Yattara lui est tout simplement une doublure dans l’ombre avec des stats qui en disent long. En 14 matchs de ligue 2 disputés par Arles depuis le début de la saison, il n’en a joué aucun avec. Il croupit dans l’ombre de Ludovic Butelle. Depuis son arrivée en provenance de Sète en 2009, Yattara n’aura jamais réussi à s’imposer dans les buts arlésiens, se contentant au passage d’une prestation en demi-teinte. De 2009 à nos jours, il n’est apparu qu’à 11 reprises sous les couleurs d’Arles-Avignon en championnat.

Thierno Amadou MAKADJI

Share.

About Author

FOOT 224

FOOT224, un site d'information en continu sur le football guinéen. Retrouvez les statistiques de chaque club guinéen, les interviews d'avant et après match, et tout ce qu'il vous faut sur le syli national de Guinée et les joueurs guinéens évoluant dans les quatre coins du monde.